atelier deuil le mans

Ateliers deuil

Le deuil traversé et abouti permet de sentir à nouveau la joie de vivre, de se sentir profondément vivant et en lien avec les autres.

Trop souvent, nous confondons deuil et détachement.

Quand nous subissons une perte (que ce soit d’une personne, un objet, un animal, une situation, un lieu…), nous avons tendance à nous détacher, c’est-à-dire nous couper de ce que nous ressentons au lieu de sentir la protestation, la peur, le chagrin qui font partie des étapes du deuil.

Dans les ateliers que je vous propose, l’expression « faire son deuil» prend corps.

En effet, il s’agit au travers de techniques corporelles de dire « Adieu et merci » à ce que nous avons perdu après avoir clôturé positivement les conflits, rancœurs, chagrins… laissés en suspens avant la séparation.

Le processus de deuil n’est pas un exercice mental et rigide. Il passe par le corps et l’ouverture du cœur, suit pas à pas le chemin des émotions qui émergent pour mieux les transformer, pour enfin intégrer en nous ce lien et le clore harmonieusement.

Le deuil traversé et abouti permet de sentir à nouveau la joie de vivre, de se sentir profondément vivant et en lien avec les autres.

Je vous propose de vous accompagner dans ce processus de deuil au sein d’un groupe de 4/5 personnes maximum.

Il n’est pas nécessaire de suivre une thérapie pour participer à ces ateliers. Cependant, un entretien individuel est nécessaire pour y participer si nous ne nous connaissons pas.