relation d aide le mans

Relation d’aide grâce à la thérapie relationnelle transpersonnelle

La thérapie relationnelle transpersonnelle : une relation d’aide qui en prend en compte les dimensions corporelles, émotionnelles, psychiques et spirituelles de l’être humain.

De la prise de conscience à la joie de vivre

La thérapie relationnelle transpersonnelle permet d’identifier dans l’instant, grâce au lien établi entre le thérapeute et son client, ce qui nous empêche d’être présent et nous apporte une solution dans l’ici et maintenant. Cette relation d’aide est une approche transpersonnelle : elle prend en compte les dimensions corporelles, émotionnelles, psychiques et spirituelles de l’être humain.

Elle a pour objectif de guérir nos liens toxiques, notre passé, nos schémas familiaux auxquels nous nous sommes identifiés pour retrouver l’essence même de notre être : la joie de vivre.

Il s’agit de mettre de la conscience sur nos croyances, nos comportements inadéquats, nos blocages, nos zones d’ombre, nos peurs… , de les accueillir et de les traverser, grâce à différentes techniques corporelles, pour nous reconnecter à l’être libre, autonome et responsable que nous sommes.

Sur ce chemin de conscience, la thérapie relationnelle transpersonnelle explore nos liens, nos émotions, les stades de développement bloqués et nos deuils non faits.

Le lien : le socle de la relation d’aide

Le lien est la base de nos relations humaines : sans liens d’attachement, nous mourrons. Mais pour qu’il participe à une construction saine, le lien doit être bienveillant et sécure.

Une fois ce lien de confiance installé entre vous et moi, je vous accompagne pas à pas et avec ce qui émerge dans le présent.

Les émotions : apprendre à les gérer

Nos émotions ont chacune une fonction : la peur indique le danger, la colère : un dommage, et la tristesse : la perte. Seule la joie nous est agréable quand notre ressenti n’a pas été perverti durant notre vie. Mais bien souvent, nos émotions ne sont pas gérées et nous débordent ou nous nous en coupons, ou elles ne sont pas adéquates (pleurer au lieu d’être en colère par exemple). Dans la relation d’aide que je propose, je vous accompagne à retrouver le circuit fluide de vos émotions.

therapie-relation-d-aide-coulaines
relation d'aide coulaines
therapie-relation-d-aide-le-mans
relation d'aide sarthe

Les stades de developpement : de l’enfance à l’âge adulte

Nous abordons également les trois stades de développement qui sont revisités tout au long de notre vie et notamment dans nos couples :

  • Se sentir aimé et s’aimer soi-même avec toutes nos facettes même les plus sombres
  • Aimer en intégrant le non ou la limite : la loi de l’amour. Aimer, ce n’est pas laisser tout faire : il s’agit d’apprendre à penser et sentir en fonction de l’environnement
  • Et enfin, l’union du masculin et du féminin en nous et/ou en couple

Le deuil : un processus vers la joie de vivre

Qui dit lien, dit séparation possible. Or, peu d’entre nous ont appris à se séparer et à faire le deuil (que ce soit d’un être proche, d’un objet, d’un but ou d’un lieu), au lieu de fuir, de rejeter ou de se détacher. La thérapie relationnelle transpersonnelle, grâce à une circulation fluide des émotions et l’installation d’un processus de séparation dans l’amour, permet d’intégrer de façon cohérente et efficace le processus de deuil.