developpement personnel le mans

Développement personnel : la thérapie relationnelle en séances individuelles

En séance individuelle, je vous accompagne à revisiter vos constructions et vos liens du passé qui vous empêchent de vous sentir libre et en joie.

Le développement personnel: apprendre à être notre meilleur ami

Que l’on vive seul ou en couple, notre priorité devrait être de s’aimer soi-même pour vivre des relations harmonieuses avec les autres, avoir confiance en soi, s’accepter tel que l’on est (nos qualités, nos défauts, notre physique…), faire de ses erreurs des expériences de la vie et nous en enrichir, être autonome tout en étant en lien avec les autres… En résumé, être notre meilleur ami : celui qui ne nous juge pas et nous aime quoique l’on fasse.

Revisiter vos constructions et votre passé:

Malheureusement, pour la plupart d’entre nous, l’amour inconditionnel n’a pas été le fondement de notre éducation. Nous nous sommes construits à partir de nombreuses exigences, injonctions, conditions et souvent même dans la peur, l’indifférence ou la confusion des places de chacun. Notre développement personnel a souffert de tout cela.

En séance individuelle, je vous accompagne à revisiter vos constructions et vos liens du passé qui vous empêchent aujourd’hui de vous sentir libre et en joie. Je suis en effet convaincue que les êtres humains sont faits pour la joie et non la souffrance.

Selon ce que vous vivez dans le présent, je vous propose soit un travail basé sur les émotions, soit un travail avec votre enfant intérieur, ou encore un travail transgénérationnel ou transpersonnel, accueillir ce qui émerge dans l’instant et la présence.

Sujets pouvant être abordés

La confiance en soi, l’estime de soi : apprendre à s’aimer tel que l’on est

La dépression : extérioriser sa colère

Le burn-out : trouver ses limites et se reconstruire

Le deuil : traverser la souffrance pour retrouver la joie de vivre

Changement de vie professionnelle 

Changement de vie amoureuse

Questionnement sur le sens de sa vie

L’importance de notre relation

La relation thérapeutique joue également un rôle dans la résolution de votre problématique puisque c’est sur la base de ce lien que nous aurons créé que le processus thérapeutique pourra s’amorcer et s’appuyer, dans l’ici et maintenant.

La durée : une séance dure 1 heure.

Prix d’une séance : à partir de 70 euros