4 janvier 2021

Que vous souhaiter de réaliste ?

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous nous souhaitons le meilleur pour l’année à venir.
Et bien évidemment, je vous souhaite que 2021 soit lumineuse et vous apporte tout ce que vous souhaitez. Mais je sais aussi que mes vœux ne changeront pas grand-chose à votre vie, puisque vous seuls avez la capacité de le transformer.

Nous ne pouvons pas toujours décider de ce qui nous arrive, mais nous pouvons choisir notre réaction face aux événements. Est-ce que nous les subissons ? Est-ce que nous nous plaignons ? Est-ce que nous les acceptons puisque de toute façon ils sont là ? Est-ce que nous décidons de voir ce que nous pouvons en faire et de les traverser ?
A chaque instant, nous pouvons choisir ce que nous voulons expérimenter.

Il en est de même en couple. J’entends souvent parler de la routine qui tuerait le couple. Mais la routine est faite de ce que nous mettons dans la relation. Avons-nous mis de l’énergie pour mettre dans notre quotidien autre chose que le triste « métro-boulot-dodo » ? Est-ce que nous apportons suffisamment de tendresse, d’attentions, de joie chaque jour à notre partenaire ? Est-ce que nous prenons le temps de dire ce qui va et ce qui est à améliorer dans la relation ? Est-ce que nous passons du temps de qualité ensemble ?
Est-ce que nous proposons des choses agréables dans la relation ou attendons-nous désespérément que notre partenaire le fasse ?

Alors pour cette nouvelle année, je vous souhaite d’apprendre ou de continuer à transformer votre vie chaque jour comme vous le souhaitez et à ne plus jamais croire que vous devez la subir.

Avec tout mon amour,
Bénédicte